[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[Electricité]
[plomberie - sanitaire]
[Chauffage bois de granulé]
[reference]
[Contact]

Présentation

La chaudière Burneco est prévue d’origine avec son silo modulable P3 (150 kilos) P5 (300 kilos) P7 (450 kilos), de ce fait, elle entrera dans toute les habitations et ce, sans changement particulier de votre espace chaufferie, plusieurs avantages à ces silos.


Gain de place.

Stock important (450 kilos pour le P7).

Pas de modification de l’espace.

Convient aussi bien à la rénovation que à la nouvelle construction.

Facilité de remplissage.

Gestion de votre stock en terme de prix (pas besoin d’immobiliser de grosse somme d’argent).

Votre pellets reste « frais » et ne prend pas d’humidité.

Présentation

Chandière

Présentation

Le principe de la double combustion consiste à récupérer un maximum d'énergie en brulant les gaz issus de la premère combustion.

 L'énergie contenue dans le bois est constituée pour 1/4 de sa masse et pour les 3/4 dans les gaz qui sont libérés par la chaleur. C'est cette étape de libération que l'on appelle gazéifaction.

 Dans une combustion "simple", seule la masse et une petite partie des gaz est brulée. Pour obtenir la combustion de la totalité des gaz, il faut que la température de la chambre de combustion (le foyer dans le cas des poeles à bois) soit au moins égale à 573°

 Mais comme l'arrivée d'air par en dessous a été utilisée pour effectuer la première combustion, il faut une seconde arrivée d'air pour effectuer cette deuxième combustion, d'ou l'importance d'une arrivée d'air dite "secondaire"

Mais attention, il faut que cette seconde arrivée d'air soit suffisement chaude pour conserver les 573°, d'ou généralement un circuit d'air étudié pour être réchauffé avant d'arriver à l'endroit de la double combustion

 Il est important de bien régler cette arrivée d'air secondaire pour en avoir suffisemment pour que la double combustion s'effectue, mais sans en avoir trop pour ne pas trop refroidir le foyer

Comment arriver à obtenir la double combustion ?

- Il faut du bois à la base bien sec

- Il faut bien remplir son foyer (3 buches dont la troisième au dessus et au milieu des 2 autres du dessous), afin de pouvoir faire monter plus facilement la température.

- Dans un premier temps, régler l'arrivée d'air primaire afin d'obtenir un combustion vive, ce qui aura pour effet à la fois de monter le foyer en température et de sécher le bois de l'humidité résiduelle, tout en laissant fermé l'arrivée d'air secondaire

- Une fois le foyer bien chaud (par exemple, on n'entends plus de "cliquetis" de dilatation), diminuer l'arrivée d'air primaire à un niveau raisonnable.

- C'est maintenant que vous pouver ouvrir très progressivement l'arrivée d'air secondaire jusqu'à obtention d'une combustion plus lascinante sur le haut du foyer, ça y est, vous obtenez la double combustion !

Poêle à bois

Présentation

Les poêles à granulés de bois sont la version moderne, pratique et efficace du poêle à bois traditionnel. Le granulé procure des avantages incontestables. Il est plus propre que la bûche, évite de la manutention et permet une autonomie de quelques jours impossible avec les appareils traditionnels. La régulation de la température se fait à la demande et la puissance est modulable, sans les inconvénients d'encrassage et de mauvais rendement qui caractérisent la marche au ralenti quand les appareils brûlent des bûches.

Poêle à granulé de bois

Nous posons des conduits de fumées, inserts, poêles à bois, poêles à granulés de bois, chaudières à bois et chaudières à granulés

Présentation

Chauffage bois et granulé de bois